la tour Eiffel (avant le feu d’artifice – inachevée)

 the eiffel tower before the fireworksvoici la dernière née de mes aquarelles (pas tout à finie quand même). elle représente la tour Eiffel quelques instants avant le début du feu d’artifice du 14 juillet de l’an dernier. les personnages du premier plan ne sont pas terminés mais ils le seront bientôt. il s’agit de la deuxième dans une série d’aquarelles représentant la tour Eiffel. les familiers de ce blog connaissent ma passion pour la tour de fer, qui ne cesse de me fasciner. je ne suis pas certain si j’arriverai à en faire 36 vues comme Henri Rivière ou son successeur, André Julliard, le temps nous le dira.

3 réflexions sur “la tour Eiffel (avant le feu d’artifice – inachevée)

  1. Quand ton aquarelle sera finie, envoie-moi une photo, je la passerai sur mon blog !
    A propos d’Henri Rivière : c’est une curieuse coïncidence : j’ai vu hier à la brocante des Batignolles un marchand qui vendait de superbes œuvres d’Henri Rivière (de 600 à 900 €) et j’ai moi-même chez moi un Henri Rivière (période bretonne) encadré dans un superbe cadre style nouille. Et la carte de vœux d’il y a 3 ans de l’agence était réalisée par André Juillard (un ami) à partir de ses originaux sur le thème de la Tour Eiffel. On avait même réalisé une version animée…
    Amicalement
    Henri

  2. Bonjour Henri, je ne manquerai pas de te faire parvenir la photo électronique de l’aquarelle qui est désormais presque terminée (j’en ai encore pour quelques heures de boulot cependant). Merci d’accepter de me faire de la pub, c’est sympa 🙂 Le bouquin d’Henri Rivière doit valoir très cher car il n’existe plus. Mes salutations à André Julliard dont j’ai aussi beaucoup apprécié le dernier bouquin ‘le voyage de Lena’
    http://www.evene.fr/livres/livre/pierre-christin-et-andre-juillard-le-long-voyage-de-lena-23089.php
    A bientôt
    Amclt
    Yann

  3. Pingback: la tour Eiffel (avant le feu d'artifice - version finale) « Aquarelles et dessins de Yann André Gourvennec

Laisser un commentaire

