le chat dans la vitrine à Douvres

White-legged shopwindow cat in DouvresNon, vous n’avez pas la berlue, vous avez bien lu ‘Douvres’ mais il ne s’agit pas de ‘Dover’ en Angleterre, mais de son homonyme normand, Douvres la délivrande, au-dessus de Caen. La ville est surtout célèbre pour sa jolie pharmacie art nouveau et son imposante église, mais ce qui a attiré mon attention ce dimanche de Pâques dernier où nous étions revenus dans la région, ce sont les chats qui prenaient le soleil dans les vitrines et sur les pas de porte.

Corner CatEn voici un, à l’étalage d’une drôle de boutique qui exposait un joli tableau mais dont l’objet commercial reste inconnu.

Peut-être s’agissait-il d’une boutique de chats, et qu’on pouvait y choisir son futur animal de compagnie ? Cette image renvoie à une autre image de chat, plus ancienne celle-là, aperçu au détour d’une rue en Tunisie, au coin du toit d’un bâtiment.

J’en ai d’ailleurs fait faire une carte postale qui sera montrée à Montigny le Bretonneux avec 7 autres motifs retenus, les 6 et 7 Octobre (voir ici les détails de l’exposition). Le chat de Douvres sera également présent.

Une réflexion sur “le chat dans la vitrine à Douvres

  1. Pingback: chats de papier « Aquarelles et dessins de Yann André Gourvennec

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s