gouttes de lumière

Alors que nous attendions d’être servis dans ce très sympathique restaurant de Rolleboise en Normandie (à un pas de Giverny), en surplomb de la vallée de la Seine, la pluie commença à tomber très fort et à nous masquer la vue ; en compensation, d’intéressants motifs se formèrent sur les vitres et je remarquai rapidement que chaque goutte de pluie se mettait à refléter la lumière de façon intéressante. Je sortais donc l’appareil photo et me mis à photographier la scène sous tous les angles. De la tonne d’images que j’ai prises, j’ai sélectionné celle ci, légèrement sous exposée, mais qui offre une lumière plus mystérieuse que les autres.

From 12-rolleboise-01mai2012

Voici une autre version de la m^me scène, où la lumière est un peu moins intéressante, mais où les gouttes ont dessiné des lignes brisées qui affichent comme des traits de lumière verticaux.

From 12-rolleboise-01mai2012

Le Domaine de la Corniche est un charmant hôtel situé à Rolleboise, un haut lieu des peintres impressionnistes, où beaucoup ont vécu, y-compris des impressionnistes américains, jusq’u’à ce que la première guerre mondiale éclate, il y a près d’un siècle.

From 12-rolleboise-01mai2012

Données techniques détaillées (exif) pour les photo 1 et photo 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s