fleur abstraite

« Il y a une fleur… je crois qu’elle m’a apprivoisé…” 
― Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince

Les fleurs sont ainsi : simples, évidentes, belles. Et C’est ce que je pensais alors que je rencontrais celle-ci dans les serres d’Auteuil dimanche dernier. Le seul problème …  son nom sans doute ! Etant incapable de le (re)trouver et de peur de dire une bêtise, j’appelle donc un autre écrivain à la rescousse :

« […] Personne ne connaît le nom des fleurs qu’il y a dans le jardin le plus simple « 

― Boris Vian (voir aussi mon aquarelle ici)

From 12-macro-photogaphy

Laisser un commentaire

