qui est Yann A Gourvennec ?

Yann Gourvennec - AquarellisteYann André Gourvennec, aquarelliste.

Yann Gourvennec pratique l’aquarelle, le pastel (sec et à l’huile) depuis 1980. Après plus de 20 ans d’études et de travail, il expose pour la première fois fin 2003 à Saint Germain en Laye, sa ville, dans le cadre de l’exposition du patrimoine où il obtient un prix spécial du jury. En janvier 2005, l’agent immobilier des hauts de Seine Laurent Demeure lui propose une exposition privée sur le thème de l’architecture. Il décide alors de multiplier les événements autour de ses aquarelles. Celles-ci ne tentent pas de copier fidèlement la réalité, mais proposent au contraire de jeter un regard poétique sur le monde qui nous entoure, voire même un monde imaginaire.

Yann Gourvennec - AquarellisteElle n’est pas destinée à faire passer un message mais à proposer un rêve pictural, éveillé ou non. Sa peinture est un hommage au quotidien pour peu qu’on décide de porter un autre regard sur lui. Pour Yann Gourvennec l’ aquarelle n’est pas un art mineur. Il aime son côté vibrant et émouvant, sa fraîcheur et sa spontanéité. Sa manière d’utiliser l’aquarelle tranche avec le classicisme. La couleur y est assumée pleinement, dans sa franchise et sa spontanéité. La palette est nette et éclatante, les mélanges s’effectuent directement sur la feuille, et jamais à part afin d’en préserver l’éclat. Ses aquarelles laissent toujours une part importante à la calligraphie car il aime mêler le texte et l’image.

Vous pouvez contacter YannGourvennec en cliquant ici

suivez-moi sur Twitter

suivez-moi sur Twitter

suivez-moi sur Twitter http://twitter.com/ygourven

5 réflexions sur “qui est Yann A Gourvennec ?

  1. Nous avons été très sensible à votre travail et nous vous avonsporté en référence sur notre page consacrée à la tour eiffel vue par les peintres :
    http://paris.bypainters.com/7eme/Eiffel%20Tower%20paintings.htm
    lelien dirige les internautes directement vers vote page. Nous vous demandons l’autorisation de garder votre reproduction sur nospages. En cas derefus de votrepart, nous supprimerons immédiatement le lien.
    Cordialement,
    D. Kopel

  2. Merci c’est très sympathique. Bien entendu j’accepte le lien, c’est avec grand plaisir. Toutefois, pourrais-je vous suggérer d’utiliser la version terminée de l’oeuvre qui est disponible à ces adresses:
    https://antimusee.wordpress.com/2007/04/12/eiffel/
    en petit format

    en grand format

    la version que vous montrez sur votre site est une version intermédiaire qui ne comporte pas toutes les couleurs et à laquelle il manque la quasi totalité des personnages. Merci par avance de cette rectification et bonne continuation pour votre travail de recensement.
    Cordialement
    Yann Gourvennec

  3. Bonjour,
    C’est comme souvent la curiosité qui m’a amenée vers votre blog. Nous sommes en ce moment en effet voisins de classement sur Weborama.
    J’aime beaucoup ce que vous faites et notamment ces vues cavalières très originales.
    Je reviendrai.
    @+
    Pierre alias masmoulin

    • un grand merci pour votre sympathique commentaire. Je vais ajouter votre blog dans mes liens. Votre blog est vraiment très chouette. Vos reportages sont très aboutis. Bravo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s